Quelles sont les différentes variétés de semences de maïs ?

Partout, dans le monde, beaucoup de gens ont l’habitude de cultiver des maïs. Qu’est-ce qu’il faut faire pour avoir plus de rendement possible ? Il y a des différentes variétés de semences de maïs. Lesquelles des variétés existantes doivent choisir ?

Comment choisir les variétés de semence de maïs ?

C’est un élément stratégique de la culture moderne de faire le choix sur la culture du maïs. L’objectif à atteindre, c’est d’avoir un bon rendement dans ce domaine. L’importance du choix variétal, c’est d’avoir des hybrides plus robustes au départ et à l’arrivée. Le but dans ce système, c’est d’avoir des variétés plus fécondes dans un laps de temps plus court. Pour avoir des plantes faciles à ensiler, les éleveurs préfèrent que les plantes restent vertes plus longtemps. Tout de même, dans plusieurs pays, les critères choisis par le cultivateur sont communs : franchise au stress hydrique, plénitude des performances et potentiel.

Où acheter des semences de maïs ?

Pour les jardiniers, les bonnes semences sont le plus recherché. Pour acheter des semences de maïs, vous pouvez aller directement auprès des agriculteurs, ou essayer la vente en ligne de variétés de maïs. Vos semences achetées doivent parfaitement adapter à votre climat produit localement et naturellement. On peut acheter aussi les semences de maïs par site internet. Si vous voulez acheter des semences de maïs en ligne : avant de semer les graines, il faut savoir le moment favorable pour ne pas être déficitaire. Le mieux c’est de semer à l’intérieur, mais c’est possible aussi à l’extérieur ou dans une serre.

Comment conserver les semences de maïs ?

Pour bien conserver les graines de maïs, il faut les mettre dans un endroit sec qui ne favorise pas la germination : mettre à l’abri de la lumière, l’humidité et la chaleur, on peut les stocker dans un lieu frais, aéré et sombre. Si vous avez une boite métallique ou bois, c’est un endroit idéal pour le conserver. Mais il faut faire attention aux meubles en bois aggloméré, car les solvants qui vont avec risquent d’augmenter le pouvoir germinatif des semences. Si vous choisissez de mettre dans une boite plastique ou un gros récipient en verre avec couvercle, n’oubliez pas de mettre à l’intérieur un sachet de silices. Vous pouvez les mettre aussi dans un frigo, mais il faut introduire parmi vos semences un sachet de silices pour éviter la contraction provoquée par la baisse de température. Si vous respecter toutes ces mesures qu’on vient de citer, soyez sûr que vos semences sont en bonne sécurité.

 

Quels sont les principes de l’agriculture biologique ?
Commander de l’engrais azoté pour agriculteurs en ligne