Acheter de la nourriture pour un élevage de poules pondeuses

élevage de poules pondeuses

Les poules pondeuses sont des races de poules douées pour pondre régulièrement. Pour soutenir cette qualité propre à elles et améliorer la qualité de leurs œufs, il faut les soutenir. En effet, l’alimentation est l’un des piliers qui les fortifient. Où acheter alors la nourriture adéquate pour les poules pondeuses ?

Que mange une poule pondeuse ?

Les poules pondeuses sont des omnivores. Elles mangent en général des restes de nourriture : des fanes, des épluchures de légumes, de la salade, des pelures de fruit ou du riz. Mais cet apport est loin d’être riche en nutriments adéquats pour leur développement. C’est pourquoi, il faut ajouter des aliments complets, spécialement formulés pour elles, pour compenses leur besoin nutritif et calorique. Pour trouver de la nourriture adaptée aux poules pondeuses, cliquez ici.

En effet, cette alimentation poule pondeuse spécifique est à base de céréales de blé, de maïs ou d’avoine et contient 15% de protéines. Ajouté à ces nutriments, le calcium assez élevé de 3 à 4 % pour assurer la qualité de la coquille de leurs œufs. Cette alimentation associée à de la verdure, des restes de table et de l’eau suffisante. De plus, elle évite les risques de carence et la fragilité des coquilles de leurs œufs pondus et d’assurer un bon rendement de ponte.

Les besoins vitaux

Les besoins en eau sont des besoins vitaux pour les poules pondeuses. En effet, elles boivent en moyenne 300 ml d’eau par jour. Cette quantité peut dépasser le 600 ml pendant les saisons de forte chaleur. Donc, il faut s’assurer constamment qu’elles ne manquent pas d’eau et que les poules y ont accès en permanence. Pour une bonne hygiène de l’eau, prévoyez un abreuvoir qui est rempli d’eau en permanence. Fixé ou suspendu, assurez vous aussi qu’il contient de l’eau à un niveau constant. Videz et nettoyez-le régulièrement pour garder la propreté de l’eau.

Aussi, les céréales devront constituer le 70 % de l’alimentation poule pondeuse. Elles ont les pouvoirs fortifiants dont les poules devront avoir en permanence. Si vous doutez de votre composition, il faut opter pour le mélange déjà prêt et formulé chez des marchands de nourriture poule pondeuse. Elle est déjà prête et composée avec des proportions adéquates de nutriments comme les minéraux, les vitamines et les calciums. De plus, elle contient des ingrédients de qualité qui assureront la bonne santé de vos poules.

Les protéines jouent également un rôle primordial dans son alimentation. De ce fait, elles doivent représenter environ 30% de la ration quotidienne. Certaines protéines se trouvent dans les légumineuses et les fruits oléagineux. Les plus importantes des protéines se trouvent dans le monde animal : insectes ou vers de terres.

La fréquence de l’alimentation des poules pondeuses

Les poules doivent être nourries 2 fois par jour. En effet, l’idéal serait très tôt le matin et en fin d’après-midi. Il est essentiel de garder des heures fixes pour les nourrir convenablement. Quant à la ration, il faut compter 100 à 150 g de nourritures par poule par jour. Il faut proposer une nourriture poule pondeuse variée et équilibrée. Achetez ainsi un mélange tout fait spécialement conçu pour l’alimentation poule pondeuse pour vous assurer qu’elles aient une alimentation riche et équilibrée. C’est aussi le moyen le plus simple et le plus sûr.

Il est tout à fait possible de garder une alimentation saine et équilibrée à vos poules pondeuses tout au long de l’année pour s’assurer la qualité de leurs œufs. Les mélanges prêts sont en vente librement dans des magasins spécialisés dont vous ne vous souciez plus de la proportion des nutriments pour sa ration journalière. Ainsi, vous allez seulement garder la bonne fréquence pour les nourrir et de leur permettre un accès à une quantité suffisante d’eau. Ces critères sont les bases de leur développement.

Commander de l’engrais azoté pour agriculteurs en ligne
Comment trouver de l’équipement pour les agriculteurs sur internet ?